Menu Content/Inhalt

Site hébergé par :

Evènements

Salle de l'épervier

37 bis rue léon Martine
92290 Châtenay-Malabry
tél: 01 47 02 95 65
mob: 06 18 43 98 28

email:

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Arts Africains - du 20 au 21 mai 2006 Version imprimable Suggérer par mail

accès à la galerie 

Joëlle Le Bolès-Michiels

Joëlle Bolès-Michiels peint depuis qu'elle peut tenir un pinceau dans les mains autrement dit depuis toujours.
Adolescente, elle associait les matières" les collages" faisait couler de la bougie sur ses peintures ou y écrivait des textes pour exprimer ce que tout adolescent vit à cet âge pour franchir le pas vers le monde adulte.
Elle dessinait tout ce qu'elle voyait, tout ce qu'elle rêvait, tout ce qu'elle ressentait.
en janvier 2004, Joëlle expose pour la première fois (salon de Chatenay-Malabry-92). Elle y est récompensée et reçoit le prix du Conseil Général des Hauts de Seine.

Elle fera trois autres salons en 2004; Verrières-le-buisson en mars, Cabourg en juillet et paris en décembre 


Elle peint presque chaque soir dans son atelier à Chatenay-Malabry : des aquarelles, des huiles, des techniques mixtes sur différents supports où elle fait des recherches de matières.

 

 

Joëlle Le Bolès-Michiels



Marie JUGE

Marie JUGE poursuit son parcours en redécouvrant l'art du feu. Elle nous offre des sculptures, des piéces uniques en raku, mode de cuisson qu'elle décrit comme un moment magique où l'oeuvre acquiére sa personnalité propre



 

 

Marie juge



Francoise Decleer

Née à Calais, Françoise Decleer travaille à Versailles. Dès l'âge de 8 ans, elle participe à son 1er concours de dessin. Un passage de 5 années aux Beaux Arts de Calais.
Ses premiers tableaux sont marqués par l'époque impressionniste, un attrait particulier pour les 3 M (Matisse , Mathieu, Modigliani) et les débuts du cubisme, la distorsion des personnages et la déformation de l’espace pictural.

Dans une 2ème période , elle passe dans une forme très colorée d'expression évolutive qu'elle qualifie de "figuratif moderne", donnant un maximum d’expressivité à la figure humaine tout en préservant le mouvement. Des traits fermes, des formes sans rapport avec le réel.

Sa 3ème période voit naître son style définitif, mettant en œuvre la diversité de ses expériences et techniques, ajoutant pigments, acryliques, encres. Elle colle sur la toile la palette de ses sensations, des émotions et sentiments. Beaucoup de mouvement, de force, des couleurs qui se complètent et se fondent . Les tons se retrouvent dans ses œuvres en un mouvement libéré et novateur : elle adopte des couleurs plus franches, sans rapport avec le réel. Le style devient plus téméraire. Dans un mélange de matières denses et de formes aux couleurs intenses et lumineuses, rouge sang plus que baiser, ses formats explosent au travers de plusieurs œuvres.

Salons et expositions récentes:
du 28 novembre au 19 décembre 2004 :au Centre d'Art contemporain du Novotel ATRIA à Rueil-Malmaison (92) 2005 : Plusieurs expositions en Haute et Basse Normandie, ainsi qu'à Paris 17ème, Ville d'Avray (78) et Meudon (92).

 

 

Francoise Decleer



Marie-Reine Munoz


Née le 14 octobre 1959 à Bordeaux.
Elle passe son enfance et son adolescence à l'étranger. Habituée aux multiples cultures, elle élabore dans sa recherche de peintre la transposition de ses mondes intérieurs en l'enrichissant des ses souven irs ou des ses découvertes.
Aujourd'hui son travail se situe dans une quête de légèreté ou l'esthétisme et le mouvement, les couleurs l'amène à rechercher par la peinture l'apaisement spirituel.

En utilisant différents supports, différentes techniques elle compose des univers variés pour permettre à travers le regard des autres un échange qui pour elle est un principe de vie.
Donner et recevoir. Observer pour comprendre. Mère de quatre enfants, elle donne la même exigence à tisser la toile de sa vie de femme qui est une toile évolutive et en perpétuelsmouvements.
Salons et expositions :

Expositions personnelles
Juillet 200S : Magné
Novembre 200S : Montigny

Salons 2004 : Clétiens , Montigny Le Bretonneux
Salons 200S : Neauphle -Ie- Château , Maurep'art, Jouars Ponchartrain, Rambouillet, Beuil

 

 

Marie-reine Munoz



Cleo


Cléo ,artiste peintre, premier prix de peinture du Lions club international, cumule depuis 15 ans expositions individuelles, interventions évenementielles,(peintures en marchant, marche contre le sida, show au Palace à Paris...);

elle anime des ateliers adultes, enfants, gère des ateliers d'art-thérapie.

Cléo nous offre un regard tendre et esthétique sur notre enfance et nos rêves en couleurs.

 

 

Cleo



Ethyene


Ethyene assemble et sculpte les restes de ce qui nous entoure;

Chineur en ville, promeneur des plages, il regarde les objets autrement.

Premier prix de sculpture du salon des automnales de Guyancourt, conteur et raconteur d'histoires , ses oeuvres ont chacune la leur.

 

 

Ethyene



Esty

Esty incorpore des morceaux de bois, d'ardoise, de cristaux … et elle joue avec la transparence et l'opacité afin de traduire une émotion, une impression, un mouvement furtif, un instant de vie et tout simplement le bonheur de créer.
Elle travaille principalement l'huile. Sa toile est organisée en plans différents et elle essaie de faire vibrer les couleurs, pures ou nuancées, estompées ou posées en aplat, toujours dans un souci d'harmonie. La matière est traitée au couteau. Sa peinture est plus une suggestion qu'une description.


Salons et expositions :
Participation aux salons d'Antony, de Bourg la Reine, d'Igny, de Viroflay et de Verrières le Buisson, où elle a été médaillée en 1998 et invitée en 2003.
Centre Culturel Daviel (Paris 13ème), Monheim (Allemagne)
Galeries : Pontaillac (Royan), Art Présent (Paris 3ème), Schémes (Lille)

 

 

Esty