Menu Content/Inhalt
Présentation arrow Le blog des artistes

Site hébergé par :

Salle de l'épervier

37 bis rue léon Martine
92290 Châtenay-Malabry
tél: 01 47 02 95 65
mob: 06 18 43 98 28

email:

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Les artistes de la galerie de l'épervier
Josée Génermont Version imprimable Suggérer par mail

accès à sa galerie   

 

Josée Génermont J'ai vécu plus de vingt ans au Maroc: toute mon enfance et mon adolescence.

Aujourd'hui, loin de ce temps, loin de ces cieux,
    ... réalité vécue,
                 ... mémoire trompeuse,
                             ... souvenir subjectif se mêlent et, du plus profond de moi, des images me submergent, celles que je nomme « lumière brisée» et celles du « Maroc intime ».

 
Lire la suite...
 
Michel Czerwinski Version imprimable Suggérer par mail

accès à sa galerie   

 

 Michel Czerwinski

Né à Nantes en 1960,autodidacte
je commence à peindre en 1991
Un travail  sur le motif jusqu’en 2000, alternant
lecture d’ouvrages, visites d’expos,musée…

Je rompt ensuite avec ma facture de style  classique  pour rechercher une expression  plus libre privilégiant la composition colorée au dessin

J’aime l’Art quand il est vecteur de communication et lorsque la passion transpire..

Lire la suite...
 
Ksenia Sic Version imprimable Suggérer par mail

accès à la galerie  

Doldi Jacques

Concentrée depuis toujours sur la figure humaine, et plus particulièrement sur le visage, l’ œuvre de Ksenia SIC s’inscrit dans la problématique de la représentation de l’individu, réactivée par la peinture contemporaine au début des années quatre-vingt. Toutefois, ses portraits, qu’ils soient identifiés (portraits réalisés d’après photographie ou d’après modèle, à partir de 1991), anonymes ou imaginaires, sont moins des portraits, au sens traditionnel et mimétique du genre, que des « antiportraits » rendant compte d’une humanité universelle. S.H. journal d’Art

Ksenia SIC est née à Novi Sad, en ex-Yougoslavie (République de Serbie).
Elle s’installe en France en 1985, quelques années avant la dissolution de la Yougoslavie.

Après des études à l’Université Paris I, Arts plastiques (1994), elle travaille avec la galerie Mireille Batout d’Houssy à Paris et Morton Interriors à New York et à Palm Beach, Floride.
Avec un groupe d’artistes, elle participe aussi à un mouvement de mise en valeur de friches industrielles à travers des expositions-vernissages intitulés “Un jour, Un lieu”.
En 1995, elle fait partie de la sélection du  Musée National des Beaux-Arts de Belgrade, placée sous le thème “Esthétiques de l’ordinaire”.
À l’encontre des tentatives de réenchanter le quotidien hors du religieux, Ksenia Sic explore les réminiscences du sacré dans la culture des images d’Occident et d’Orient (dont elle est originaire), réminiscences qui habitent notre mémoire.  

Lire la suite...
 
Magali Laval Version imprimable Suggérer par mail

accès à sa galerie   

 

 Michel Czerwinski

Pour Magali, fille du midi de la France, la peinture fût une révélation tardive qui mûrit au contact d’artistes maintenant reconnus. Lionel, Esty, Virginie Nègre….

Elle fût l’élève d’Esty et de Virginie Nègre puis pris son envol s’inspirant de ses propres émotions.

Mère de famille très occupée, c’est au gré du temps dont elle dispose, de ses émotions et de son inspiration qu’elle taquine la muse. Et c’est toujours avec passion qu’elle joue du pinceau curieuse de toutes les techniques existantes.




Lire la suite...
 
Gatien Ngangue Version imprimable Suggérer par mail

accès à sa galerie   

 

Gatien Ngangue

DEMARCHE ARTISTIQUE

NGANGUE EMBOLA trouve son inspiration autour de lui, dans son environnement, la société dans laquelle il vit au quotidien. Il est témoin de son milieu et des choses qui l’animent, témoin également des pauvres gens, mais aussi de nombreuses distorsions écologiques de sa ville et de l’humanité toute entière où presque tout est devenu désastreux. Ce faisant il réussit la prouesse d’extraire le beau du laid gardant un caractère esthétique où il ne laisse échapper aucun instant de la vie qu’il immortalise sur ses oeuvres.

On peut lire et comprendre la démarche de l’artiste.

En choisissant les aplats et des surfaces de longues couleurs, il dessine en filigrane, mélangeant le trait pur aux subtilités d’effets que créent les traits du pinceau.
Puis par une même technique, il dessine des visages ou d’autres formes humaines sont mélangées à l’abstraction figurative.

 




Lire la suite...
 
Pascal Roine Version imprimable Suggérer par mail

accès à sa galerie   

 

Pascal Roine

Pascal Roiné peint depuis l’age de 17 ans.
 
il a travaillé dans des styles très différents : expressionisme, néo-dadaïsme, art brut, abstractions, art minimal, figuration libre, etc …
 
Après avoir fait table rase j’ai commencé à élaborer un travail personnel à la fin des années 90, qui mêle mythologies et contes de façon ludique et aléatoire.
 
 
Lire la suite...
 
Jacqueline Henriot-Buchi Version imprimable Suggérer par mail

accès à sa galerie    

Henriot-Buchi Jacqueline

Démarche suivie

« Partie de la figuration, j'essaie, depuis une quinzaine d'années, de suggérer, d'évoquer, sans souci de la forme mais uniquement par la couleur, les émotions, les sensations que me procurent la nature et la vie.

La non-figuration est, pour moi, le moyen de traduire l'inexprimable parce que trop abstrait et d'aller ainsi à la rencontre de l'imaginaire de celui qui regarde. »

Lire la suite...
 
Pierre Lapipe Version imprimable Suggérer par mail

accès à sa galerie    

Pierre Lapipe


«Comme tout courant naissant, la PIX PEINTURE soulève ses questions; est-ce de l’art ? la station graphique participe pour beaucoup à cette interrogation, la matérialisation de l’oeuvre contribue aussi à l’acceptation du produit en tant qu’oeuvre d’art.

L’acte créateur est authentique et entièrement original sur station graphique, tout comme le peintre, je pars d’un support vierge et compose pas à pas mes tableaux.
Le support est également générateur de craintes, pourtant on achète d’avantage une oeuvre pour ce qu’elle éveille en nous que pour la matière qui la compose !

L’ordinateur n’est qu’un nouvel outil de travail en pleine adéquation avec son époque. Le photographe, dont le statut d’artiste n’est plus contesté, a dû lui aussi s’affranchir de ces réticences.
Tout comme l'artiste bronzier, mes créations sont susceptibles d’être matérialisées en 8 exemplaires numérotés en chiffres Arabes + 4 en chiffres Romains.

Lire la suite...
 
Kabu Kiparis (Alias Kabuki) Version imprimable Suggérer par mail

accès à sa galerie   

Josée Génermont

 KABU KIPARIS  (alias KABUKI, alias KATIA)  est né en janvier 1955 à PARIS.  Il est le second enfant d’un foyer de condition modeste mais nourrit de tous les arts.

Malgré le handicap d’une lourde dyslexie trop tard dépistée, tous ses instituteurs et professeurs, s’accordent pour prédire à cet enfant qui n’est visiblement doué que pour le dessin, une évidente carrière artistique.

Déjà il peint et maîtrise les arcanes de la photographie pour satisfaire à sa passion de l’animation. C’est ainsi qu’il réalisera son premier dessin animé dès l’âge de douze ans…

 
Lire la suite...
 
sylvie Lohmann Version imprimable Suggérer par mail

accès à sa galerie    

Sylvie Lohmann


Médaillée d’ Argent 2006 par la Société Académique « ARTS-SCIENCES-LETTRES »
(Société Académique fondée en 1915, et couronnée par l’ ACADEMIE FRANCAISE)

Sylvie Lohmann est née à Paris, en avril 1962. Depuis toujours intéressée par l'expression du Beau, c'est naturellement qu’elle se tourne vers une carrière artistique. Elle sera Décoratrice et Styliste d'intérieurs, (voir reportages-photos dans les revues « Maisons Normandes » N° 73 d'oct./nov. 2002, « C-Déco » N° 4 de nov./déc. 2003, et  « Intérieurs Campagne » N° 9 de mars/avr. 2006).

Ainsi pendant des années, elle manipule à plaisir les techniques picturales, la couleur, et la création des formes. L'amour de la peinture l'accompagne toujours.

Lire la suite...
 
Faustin Tougma Version imprimable Suggérer par mail

accès à sa galerie   

Tougma Faustin

 
Tougma Faustin est né le 30/09/1976 à Ouagadougou                                          
Sculpteur assistant de KY Siriki

Formation professionnelle
1993 : Atelier de sculpture CNAA
1994 : Sculpture sur corne et divers supports - Thiers - France
2000 : Atelier de scupture sur pierre dure - Laongo - Burkina Faso
 
Lire la suite...
 
Fred Libert Version imprimable Suggérer par mail

accès à sa galerie   

Fred Libert

Je suis né dans une famille d'artistes et d'instinct j'ai construit ma palette, empruntant à mon père de larges pinceaux et des livres sur les masques africains et océaniens.
De mes nombreux voyages en Espagne, au Portugal, en Grèce puis en Polynésie, j'ai ramené des carnets de croquis remplis de morceaux de soleil et de mer que j'ai immortalisé en peignant sur des toiles et racines. Totems polychromes sur bois, portraits inspirés par des souvenirs antérieurs d'Afrique, égéries acryliques ou mises en espace d'une fiction colorée ;
l'univers entre l'urbain et le primitif, mondes apparemment opposés mais qui se rejoignent sur un rythme saccadé et joyeux de danse expressive.
M'inscrivant dans la mouvance de la figuration libre et de l'art brut, j'essaye d’apporter au-delà du délire plastique, une vision plus pure et dépouillée de ses complaisances et de ses artifices du modernisme en peinture.
Résolument optimiste, je me définis comme un « naïf moderne » et je veux offrir une bouffée d'air frais parfumé à la citronnelle par la fenêtre largement ouverte de la peinture.
 
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 12 sur 48

Evènements