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Salle de l'épervier

37 bis rue léon Martine
92290 Châtenay-Malabry
tél: 01 47 02 95 65
mob: 06 18 43 98 28

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Les artistes de la galerie de l'épervier
Arts Africains - du 20 au 21 mai 2006 Version imprimable Suggérer par mail

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Decleer Françoise Version imprimable Suggérer par mail

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 gilles

Née à Calais, Françoise Decleer travaille à Versailles. Dès l'âge de 8 ans, elle participe à son 1er concours de dessin. Un passage de 5 années aux Beaux Arts de Calais.
Ses premiers tableaux sont marqués par l'époque impressionniste, un attrait particulier pour les 3 M (Matisse , Mathieu, Modigliani) et les débuts du cubisme, la distorsion des personnages et la déformation de l’espace pictural.

Dans une 2ème période , elle passe dans une forme très colorée d'expression évolutive qu'elle qualifie de "figuratif moderne", donnant un maximum d’expressivité à la figure humaine tout en préservant le mouvement. Des traits fermes, des formes sans rapport avec le réel.


   
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Esty Version imprimable Suggérer par mail

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 Esty

Esty incorpore des morceaux de bois, d'ardoise, de cristaux … et elle joue avec la transparence et l'opacité afin de traduire une émotion, une impression, un mouvement furtif, un instant de vie et tout simplement le bonheur de créer.
Elle travaille principalement l'huile. Sa toile est organisée en plans différents et elle essaie de faire vibrer les couleurs, pures ou nuancées, estompées ou posées en aplat, toujours dans un souci d'harmonie. La matière est traitée au couteau. Sa peinture est plus une suggestion qu'une description.


Salons et expositions :
Participation aux salons d'Antony, de Bourg la Reine, d'Igny, de Viroflay et de Verrières le Buisson, où elle a été médaillée en 1998 et invitée en 2003.
Centre Culturel Daviel (Paris 13ème), Monheim (Allemagne)
Galeries : Pontaillac (Royan), Art Présent (Paris 3ème), Schémes (Lille)
 
Gily Andrée Version imprimable Suggérer par mail

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 Gily Andrée

Formation et parcours professionnel :
Beaux Arts, Cours supérieur de la Ville de Paris, Académie de peinture de Montparnasse
Professeur d'Arts Plastiques en lycée, collège et IUFM
Chargée de cours au Ministère de l'Urbanisme à Passy

Disciplines pratiquees :
Encre de Chine, Pastel, Aquarelle, Huile, Techniques mixtes/Collages, Compositions figuratives et semi-figuratives.




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Ethyène Version imprimable Suggérer par mail

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 Octobre Fabienne

Ethyene assemble et sculpte les restes de ce qui nous entoure;

Chineur en ville, promeneur des plages, il regarde les objets autrement.

Premier prix de sculpture du salon des automnales de Guyancourt, conteur et raconteur d'histoires , ses oeuvres ont chacune la leur.



 
Vincent Le Boubennec Version imprimable Suggérer par mail

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 Le Boubennec Vincent

Vincent le Boubennec
a fait connaissance avec le monde artistique et la création plastique par le milieu de l'événementiel au début des années 1990.
Au gré de plusieurs voyages en Amérique Latine il rencontre le peintre Vénézuélien Soto, le sculpteur Colombien Negret, et le peintre Portugais Pomar.
C'est lors d'un voyage en Afrique qu'il entreprend ses premiers travaux, à partir de 1995, avec d'entrée de jeu des matériaux particuliers tel que des filets de pêche.
Au début des années 2000 il poursuit ses investigations d'un monde peint en relief, puis découvre très vite d'autres matières telles que les épices dont il use des textures autant que des chatoyances.

2001 Espace Jemmapes-café,
2002 Atelier d'Artistes du 10ème arrondissement à Paris,
2004 Toulouse,
plusieurs expositions ont déjà permis au public de venir admirer sa production riche, diverse, originale: un univers captivant, une vision unique, une inspiration évidente.

   
 
Pascale Mainguy Version imprimable Suggérer par mail

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 Mainguy Pascale

Née à Nantes, en 1959, Pascale Mainguy s'est très vite orientée vers les métiers d'art. Brillamment diplômée d'Esmod, l'école parisienne réputée de stylisme-modélisme, Pascale apportera son jeune talent à différents créateurs : Agnès B, Dorothée Bis, Jousse...


Aux modelés des tissus et en dépit de qualités reconnues, Pascale préfèrera finalement tendre ses toiles et y jeter ses impressions colorées. Loin des défilés parisiens, elle choisira la Côte Ouest et ses promesses de destinations plus lointaines encore.


Une dizaine d'années de travail intensif et de recherche lui permettront d'élaborer une technique très personnelle, marque d'une démarche authentique d'artiste, distinguée par plusieurs prix de peinture.    

 
Philippe Rochet Version imprimable Suggérer par mail

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 Rochet Philippe

Philippe Rochet a repris les pinceaux a sa retraite pour dessiner et peindre.

Son inspiration, il la puise dans l'univers de son autre passion dévorante, "Le jazz".
Il croque, dessine les musiciens sur place :
concerts, boîtes de Jazz, soirées "boeuf" et ensuite il les peint à la gouache, à l'acrylique ou à l'huile.

Philippe Rochet a beaucoup voyagé, europe, afrique du nord, moyen orient et surtout aux états unis : New-york, San Francisco, Los angeles, ...
sans oublier bien évidemment le berceau du jazz "New orleans" ou il a beaucoup d'amis.





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Marie-Reine Sansarricq Version imprimable Suggérer par mail

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Munoz Marie-Reine

Née le 14 octobre 1959 à Bordeaux.
Elle passe son enfance et son adolescence à l'étranger. Habituée aux multiples cultures, elle élabore dans sa recherche de peintre la transposition de ses mondes intérieurs en l'enrichissant des ses souvenirs ou de ses découvertes.
Aujourd'hui son travail se situe dans une quête de légèreté ou l'esthétisme et le mouvement, les couleurs l'amène à rechercher par la peinture l'apaisement spirituel.

En utilisant différents supports, différentes techniques elle compose des univers variés pour permettre à travers le regard des autres un échange qui pour elle est un principe de vie.
Donner et recevoir. Observer pour comprendre. Mère de quatre enfants, elle donne la même exigence à tisser la toile de sa vie de femme qui est une toile évolutive et en perpétuels mouvements.
Salons et expositions :


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Fabienne Octobre Version imprimable Suggérer par mail

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 Octobre Fabienne

Je crois que peu importe finalement les supports, les matériaux, les techniques, les lieux où on expose, on essaie toujours de peindre la même chose: sa beauté, sa laideur, ses rêves et ses terreurs...
passés, présents et à venir...

Après des débuts à l'huile et une longue parenthèse à l'acrylique, pendant les cours, je retravaille à l'huile.

J'ai lu quelque part que 'toute trace est une cicatrice... "

cette phrase fait sens dans mon désir de peindre,
car à défaut d'oublier ou éviter les blessures, je créée mes cicatrices.... Tableaux proposés aux autres qu'ils décident à leur tour, de ce qu'ils ont envie d' y voir et d'y trouver peut-être leurs propres cicatrices...


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Bernard Peyroles Version imprimable Suggérer par mail

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 http://epervier/index.php?option=com_ponygallery&Itemid=47&func=viewcategory&catid=1019

ancien élève de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts.
enseignant d'Arts Plastiques.

Pour travailler, je reprends toujours plus de silence et le détourne d'agitations mondaines. Le bruit lointain, ainsi, prend son importance d'un simple sentiment isolé.
Occuper l'espace de débordements excessifs n'est qu'illusion.
Le tableau doit se laisser envahir par le vide.
Jouer avec le vide et accepter les murs de l'espace est la certitude d'une œuvre sincère.
La toile est colorée de blancs intenses, belles couleurs tranchantes mais effacées si l'on regarde bien. Le blanc sert de faire valoir aux autres couleurs plus orgueilleuses et plus « tape à l'œil. »
De belles créations sont plus sincères que de belles paroles.


   
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Jean-Baptiste Casalta Version imprimable Suggérer par mail

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 Casalta Jean-Baptiste

Jean-Baptiste Casalta crée un univers où le métal s'anime. Il regarde le monde des objets, surtout s'ils sont en métal, surtout s'ils ont été mis en rébut.
Aller au-delà du premier coup d'oeil, du regard superficiel, permet au créateur de deviner dans un élément d'échafaudage, un robinet ou un outil, l'avenir d'un personnage ou d'un animal qui ira rejoindre les autres créations de son univers d'émotions, d'humour et de poésie.
Jean -Baptiste Casalta crée aussi des tableaux à partir de pièces récupérées.
Il allie aussi quelquefois le métal au bois qui vient le souligner par opposition.
Il aime l'idée de ramasser un objet devenu inutile et de lui donner un autre sens, une autre fonction, même si ce n'est pas une utilité matérielle.
Ses oeuvres sont chargées d'émotion et jalonnent un chemin, le sien. Chemin d'espoir et de doute, humain.




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