Menu Content/Inhalt
Présentation arrow Le blog des artistes arrow La femme - Janvier 2005

Site hébergé par :

Salle de l'épervier

37 bis rue léon Martine
92290 Châtenay-Malabry
tél: 01 47 02 95 65
mob: 06 18 43 98 28

email:

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

La femme - Janvier 2005 Version imprimable Suggérer par mail

accès à la galerie 





 

Esty



Esty incorpore des morceaux de bois, d'ardoise, de cristaux … et elle joue avec la transparence et l'opacité afin de traduire une émotion, une impression, un mouvement furtif, un instant de vie et tout simplement le bonheur de créer.
Elle travaille principalement l'huile. Sa toile est organisée en plans différents et elle essaie de faire vibrer les couleurs, pures ou nuancées, estompées ou posées en aplat, toujours dans un souci d'harmonie. La matière est traitée au couteau. Sa peinture est plus une suggestion qu'une description.


Salons et expositions :
Participation aux salons d'Antony, de Bourg la Reine, d'Igny, de Viroflay et de Verrières le Buisson, où elle a été médaillée en 1998 et invitée en 2003.
Centre Culturel Daviel (Paris 13ème), Monheim (Allemagne)
Galeries : Pontaillac (Royan), Art Présent (Paris 3ème), Schémes (Lille)

 

 

Esther Bezzina



 

Joëlle Le Bolès-Michiels

Joëlle Bolès-Michiels peint depuis qu'elle peut tenir un pinceau dans les mains autrement dit depuis toujours.
Adolescente, elle associait les matières" les collages" faisait couler de la bougie sur ses peintures ou y écrivait des textes pour exprimer ce que tout adolescent vit à cet âge pour franchir le pas vers le monde adulte.
Elle dessinait tout ce qu'elle voyait, tout ce qu'elle rêvait, tout ce qu'elle ressentait.
en janvier 2004, Joëlle expose pour la première fois (salon de Chatenay-Malabry-92). Elle y est récompensée et reçoit le prix du Conseil Général des Hauts de Seine.

Elle fera trois autres salons en 2004; Verrières-le-buisson en mars, Cabourg en juillet et paris en décembre

Elle peint presque chaque soir dans son atelier à Chatenay-Malabry : des aquarelles, des huiles, des techniques mixtes sur différents supports où elle fait des recherches de matières.

 

 

Joëlle Le Bolès-Michiels



 

Marie juge



Marie JUGE poursuit son parcours en redécouvrant l'art du feu. Elle nous offre des sculptures, des piéces uniques en raku, mode de cuisson qu'elle décrit comme un moment magique où l'oeuvre acquiére sa personnalité propre


Salons et expositions :

 

 

Marie juge



 

Sultana Joncour



D'origine Grecque elle aime mélanger ses émotions dans ses œuvres.
Formation d'icônes, de calligraphie chinoise, pastels. Très attaché aux techniques anciennes mais aussi les plus modernes.
Dans le travail du nue la technique est personnelle, elle est inspiré de la calligraphie chinoise. (Dessin réalisé sur parier de riz et adhéré sur la toile de jute. L'œil de l'artiste apporte un reflet onirique à l'œuvre tout en demeurant réaliste.
L'art ici montre et cependant laisse le cœur deviner s'imaginer se projeter et rêver…


Plusieurs expos collectives et personnelles.

 

 

Sultana Joncour



 

Sylvie Chiarandini



Sylvie Chiarandini est née le 30 août 1958 à Saint Maur des fossés.
Enfant sage, passant des après-midi entiers à dessiner, à peindre ou à réaliser des travaux manuels de toute nature, elle s'appuie sur cet intérêt pour l'art pour poursuivre cette voie à l'âge adulte. Sylvie a tout d'abord suivi des cours de dessin (pastel sec et gras, fusain, sanguine) en prenant pour appui nature morte et modèle vivant.
En 2000 elle se lance dans le modelage de la terre où elle trouve ici l'entière plénitude de son expression artistique.
Elle suit ses premiers cours avec Natasha Mercier puis avec Marie Bonnefond via l'atelier Terre et Feu. Elle puise son inspiration des lignes pures et simples que forme tout être. L'homme reste au centre de sa créativité et de son intérêt.


 

 

Sylvie Chiarandini



 

Nadine Poidevin



Artiste peintre depuis une dizaine d'année, la peinture était depuis toujours une envie secrète ; deux années de cours de dessin avec l'aide de modèles vivants et différents passages dans des ateliers m'ont confortée dans mon désir d'exprimer par la peinture toute la sensualité féminine, et mon thème de prédilection est devenu "la Femme" ...


Salons et expositions :
nov-déc 2005 : galerie intimerrance (Montigny le tilleul-belgique)
déc 2005 : salon internationnal du petit format (paris)
déc 2004 : 3ème salon international ACEAS (Barcelone-espagne) - mention honneur
Juillet 2004 : Galerie GORA (Montréal-Canada)
juin 2003 : Chateau de Courtanvaux (Bessé sur braye)
octobre 2002 : salon des arts (parigné l'Evêque)

 

 

Nadine Poidevin



 

Gilles audoux

Gilles Audoux est né en 1946 à Châlon-sur-Saône. Remarqué en 1965 par Met de Penningen, il entre dans son atelier d'arts graphiques. En 1967, il est reçu au Concours de l'École nationale des arts décoratifs de Paris. Deux professeurs célèbres, Picart Ledoux et Perrot, lui enseignent la technique de la tapisserie; il crée déjà ses propres cartons originaux. Ses contacts avec Perrot, ami de Lurçat, développent rapidement ses talents de peintre cartonnier. Depuis 1972, Date de son premier métier à tisser, il crée de nombreuses tapisseries qu'il tisse lui-même ou qu'il fait réaliser à Aubusson (atelier Pinton, Caron, …) .
En 1978, il réalise ses premiers vitraux, en collaboration avec Jacques Loire et en 1980, ouvre son propre atelier de vitrail.
En 1974, il crée le Festival Tapisserie-Musique à Saint-Lunaire avec Dominique Rouits (Chef de l'orchestre de l'Opéra de Massy) .
En 1984, il organise l'exposition "Regards sur la tapisserie" à Clamart et à La Celle-Saint-Cloud.
Depuis 20 ans, Gilles Audoux a développé une oeuvre très diversifié sur différents supports : Peintures, pastel, et récemment des bronzes.
Il exposera quelqu'un de ses derniers travaux du 31 janvier au dans la salle de l'épervier.

Gilles Audoux est sociétaire du salon d'automne et du salon des artistes français.
Ses Dernières expositions :
Domaine du Montcel (ex fondation Cartier) à Jouy en josas; Dresde, Berlin, Hambourg, Paris, …

 

 

Gilles Audoux



 

Pascale Mainguy



Née à Nantes, en 1959, Pascale Mainguy s'est très vite orientée vers les métiers d'art. Brillamment diplômée d'Esmod, l'école parisienne réputée de stylisme-modélisme, Pascale apportera son jeune talent à différents créateurs : Agnès B, Dorothée Bis, Jousse...
Aux modelés des tissus et en dépit de qualités reconnues, Pascale préfèrera finalement tendre ses toiles et y jeter ses impressions colorées. Loin des défilés parisiens, elle choisira la Côte Ouest et ses promesses de destinations plus lointaines encore.
Une dizaine d'années de travail intensif et de recherche lui permettront d'élaborer une technique très personnelle, marque d'une démarche authentique d'artiste, distinguée par plusieurs prix de peinture.




 

 

Pascale Mainguy



 

bernard peyroles



ancien élève de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts.
enseignant d'Arts Plastiques.

Pour travailler, je reprends toujours plus de silence et le détourne d'agitations mondaines. Le bruit lointain, ainsi, prend son importance d'un simple sentiment isolé.
Occuper l'espace de débordements excessifs n'est qu'illusion.
Le tableau doit se laisser envahir par le vide.
Jouer avec le vide et accepter les murs de l'espace est la certitude d'une œuvre sincère.
La toile est colorée de blancs intenses, belles couleurs tranchantes mais effacées si l'on regarde bien. Le blanc sert de faire valoir aux autres couleurs plus orgueilleuses et plus « tape à l'œil. »
De belles créations sont plus sincères que de belles paroles.


Expositions de groupes :
Paris, salon Révélations, Nantes, Avignon...

Expositions personnelles :
Galerie La Tempéra (Paris)
Galerie La Mandragore (Paris)
Orangerie du Luxembourg
Park Hotel Montparnasse (Paris)
Winsord Hotel (Paris)

 

 

bernard peyroles



 

Françoise Michel


Sous sa main, l'huile et le couteau s'allient pour simplifier les formes et leur conférer une géométrie sobre et un charme évocateur soutenu par la recherche des couleurs.




 

 

Françoise Michel









 

Evènements